1500 personnes à Nantua pour dire non au gaz de schiste et au pétrole

La manifestation de Nantua a tenu ses promesses : le public est venu nombreux des deux Savoies, de l'Ain et du Jura. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les manifestants, de nombreux élus qui ont dit leur intention de se constituer en association pour contrer notamment la Compagnie de prospection pétrolière Celtique Energie, qu'ils soupçonne de vouloir avancer ses pions dans le domaine des gaz de schiste sous couvert de prospection pétrolière du côté des Moussières (Jura) et des communes limitrophes de l'Ain.

Les élus et une délégation citoyenne du Haut-Bugey ont été reçu en sous-préfecture de Nantua pour exposer leur très ferme opposition au renouvellement du permis de prospection de la société Celtique Energie, entre autres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information