manifestation à Chaponost contre le "bétonnage arbitraire"

 3 associations de la ville de l'ouest-lyonnais appelaient à manifester dimanche 17 mars pour demander des états généraux de l'urbanisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le rendez-vous était fixé vers 10 H dimanche. L'objectif des organisateurs : un millier de personnes rasssemblés et des rideaux de commerçants baissés.

Le mouvement pour exprimer un profond désaccord avec les projets urbanistiques a semble-t-il fait mouche dans cette petite ville de 8000 habitants.

Des familles, des pancartes et des slogans contre les projets en cours : destruction de la maison historique de la place principale, report du projet de médiathèque jusqu'aux prochaines élections municipales, suspension des projets de l'îlot Mairie ou encore Bellevue.

Les 3 associations à l'origine du mouvement "Bien vivre à Chaponost", "Ligne d’Avenir" et "Objectif Chaponost" qui se défendent "officiellement" de toute opposition partisane demandent "toutes affaires cessantes des états généraux de l’urbanisme à Chaponost.”

Néanmoins, nombres de manifestants reprenait volontiers en choeur "Ménard démission", du nom du maire PS de la commune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information