Sidney Govou opéré cette semaine à Lyon

L'attaquant d'ETG et ancien lyonnais a été victime d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche samedi lors d'une rencontre contre Lille, que les savoyards ont remporté 2 à 1 dans le Nord.

L'attaquant devrait être opéré dans la semaine à Lyon. Une suite somme toute logique à l'accident dont 
l'ancien international, 33 ans, a été victime. En fin de rencontre, Sidney Govou s'est blessé sur une mauvaise réception dans un duel avec le défenseur lillois Lucas Digne.


La blessure est similaire à celle dont a été victime le Brésilien Ronaldo en 2008, qui avait ensuite raccroché les crampons à 34 ans. 

Govou, qui compte 49 sélections en équipe de France (10 buts) et qui a participé à l'Euro-2004 et aux Mondiaux 2006 et 2010, est en fin de contrat en juin avec Evian-Thonon, et son indisponibilité est estimée à six mois.

Cette blessure compromet donc fortement la suite de sa carrière, au cours de laquelle il a notamment été victime de deux ruptures du tendon d'Achille en 2009 et 2012.

Sept fois champion de France avec l'OL de 2002 à 2008, il a également remporté
la Coupe de la Ligue (2001) et la Coupe de France (2008) avec Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité