Aurélien Rougerie fidèle au poste : Pour la 22ème journée du Top 14, le capitaine clermontois affronte Biarritz samedi soir au Parc des Sports d’Aguilera. Son 300ème match en jaune et bleu.
Remis de sa blessure au mollet, Aurélien Rougerie récupère son poste de deuxième centre et son brassard de capitaine. Il évoluera avec Regan King au centre de l’attaque clermontoise. Il s'agit de sa 300ème feuille de match. Le site du club indique que sa première apparition remonte au 17 août 1999 contre Brive lors d’un match de Coupe de France.
Pour fêter l'événement, l'objectif sera biensûr de ramener une victoire de la côte basque. Le Biarritz Olympique pointe à la dixième place du classement du Top 14.mais les clermontois restent concentrés et prudents, comme le pilier Clément Ric qui signe son retour à droite de la mêlée auvergnate, après treize mois d'absence : "Nous savons que sur un match, devant leur public, il est toujours très difficile de s’imposer là-bas. Ils vont retrouver, pour cette rencontre, certains de leurs leaders et ils devraient nous recevoir comme il se doit. Nous sommes prévenus, il faudra que nous soyons présents."
Pour Vern Cotter le manager de l'équipe, ce match contre les biarrots est d'autant plus important qu'il permet de préparer la rencontre qui occupe tous les esprits : Le quart de finale de la Coupe d'Europe contre Montpellier programmé le 6 avril.