Savoie : une journée pour soutenir la propriétaire du seul hotel gay de France

Il existe un chalet gay et lesbien au coeur du domaine des Sybelles. Ce dernier, pourtant loin des villes, subit également des actes de vandalisme. Une manifestation à ski était organisée lundi 1er avril, en soutien à la propriétaire de l'établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chalet baptisé "Principauté de Comborcière", seul hôtel gay et lesbien de France, est situé à La Toussuire, en Savoie. La propriétaire a vu récemment ses drapeaux volés et ses mats brisés. 

Autour de Florence Auger, surnommée la "Princesse de Comborcière", une trentaine de personne a participé à une descente à ski symbolique pour dénoncer l'homophobie et appeler à la tolérance, alors que les manifestations contre le mariage gay ne faiblissent pas.
À Lyon, ce mardi matin, des opposants au mariage pour tous se rassemblaient devant la préfecture aux alentours de 9h30. Leur but : demander des comptes au préfet après les débordements lors de la précédente manifestation à Paris, le 24 mars dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information