Les supporters de l'ASM en colère contre le système de billetterie pour la coupe d'Europe

Les supporters de l'ASM sont en colère après l'annonce des modalités d'obtention de billets pour la 1/2 finale de H Cup contre le Munster à Montpellier. Une pré-inscription est nécessaire et la forte affluence sur la billetterie de la Mosson, unique point de vente, a entraîné la chute des serveurs.

Depuis 10h, mercredi matin, les supporters de l'ASM sont en colère et ils le font savoir sur Internet. Une grogne provoquée par le système de billetterie mis en place par le club clermontois en vue de la ½ finale de coupe d'Europe qui opposera, le 27 avril prochain, les Auvergnats au Munster.

L'ASM a annoncé sur son site que la vente aurait lieu vendredi 12 avril à partit de 10h sur Internet et qu'elle serait ouverte à tous. Une double annonce qui ne fait pas rire ses supporters qui craignent de ne pas pouvoir obtenir une des 17 500 places attribuées par l'ERC à l'ASM. Par ailleurs, cette vente en ligne s'effectue sur le site du Montpellier Hérault Sport Club, pour les abonnés, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Sur la page Facebook de l'ASM, de nombreux fans de l'équipe ont exprimé leur mécontentement. La voie choisie par le club clermontois ne plait guère et les reproches sont nombreux. Emilie, par exemple, sentait "la galère poindre le bout de son nez", Carl disait que "la Yellow Army à cette allure elle va rester dans son canapé". Clément est sous le choc "Quel est le bénéfice de jouer la demi-finale à "Domicile" on adoptant un tel moyen de vente ???? Abonné depuis des années, et même pas sur de voir cette demi....A 400€ l'abonnement, merci Président!" écrit-il. Quant à Fabrice, il pense qu'ils "en ont rien à foutre de leur "yellow army" ! L'année dernière j'ai fait 8h de queue pour 4 places cote à cote et j'ai trouvé ça sympa". Difficile, en navigant parmi les commentaires de trouver un heureux. Sur le forum des cybervulvans, une discussion est même lancée sous le titre "L'ASM prend-elle réellement soins des supporters ?".

Du côté de l'Interclubs des supporters, c'était l'incompréhension qui dominait également. Thierry Fraisse, son président, s'étonnant que les abonnés ne soient pas privilégiés "comme l'an passé" avec une pré-vente aux guichets du stade Michelin qui leur serait exclusivement réservée dans un premier temps.

En début d'après-midi, la page que l'ASM avait mise en ligne le matin-même a disparu de son site officiel. Elle présentait les modalités d'achats des billets (vente ouverte à tous, 2 places par personne, inscription préalable sur la billetterie du MHSC). Un peu plus tard dans la journée, un nouveau message est apparu disant qu'en "raison d’un trop grand nombre de connexions, le serveur de la Mosson n’a pu supporter la surcharge de demandes à traiter (...) Nous vous tiendrons informés dès que possible de la solution envisagée".

Affaire à suivre...





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