Il fait plus chaud à Clermont-Ferrand qu'à Montpellier et Marseille!

Le jardin Lecoq pris d'assaut par les clermontois en ce dimanche après-midi. Photo : Sandry Vicente
Le jardin Lecoq pris d'assaut par les clermontois en ce dimanche après-midi. Photo : Sandry Vicente

On l'attendait depuis plusieurs semaines, le soleil a enfin décidé de s'installer en Auvergne au moins pour le week-end. Reste à savoir si ce beau temps va persister dans les prochains jours. Voici les prévisions de la semaine à venir.

Par Sandry Vicente

25 degrés annoncés ce dimanche après-midi par Météo France à Clermont-Ferrand. Il n'en fallait pas plus aux clermontois pour sortir leurs doigts de pied, découvrir leur bras et troquer les pantalons pour un short ou une jupe. Ce dimanche avait des airs estivaux, rappelant un vague été de 2012 qui paraît si loin tant l'hiver a été long cette année.

Un dimanche animé dans les rues de Clermont-Ferrand 

Dès le matin, la ville n'avait jamais été aussi animée depuis longtemps un dimanche. Les joggeurs, nombreux, se mélangeaient à la foule dense sur les trottoirs. On se bouscule dans les allées du marché des Sallins, les vendeurs retrouvent leur sourire et leur clientèle. Les terrasses sont remplies de clients, des familles, des couples, des amis ou même seul...  Tous les visages flanqués d'une paire de lunettes, remisée jusqu'ici au fond des tiroirs. Juste le temps de savourer ces rayons de soleil qui ont tant manqué...
Alors cette image d'Epinal va-t-elle se répéter dans les prochains jours? A en croire les prévisions de Météo France, ce dimanche va faire office d'exception même si les températures à venir resteront douces pour la saison.


Un dimanche d'exception

Les Auvergnats ont donc eu plus chaud que les habitants de la côte méditerranéenne ce dimanche. 25° à Clermont-Ferrand et à Montluçon, 24° à Moulins, 23° à Brioude et 18° pour la température la plus fraîche à Montsalvy dans le Cantal. 18°, c'est justement la température attendue ce dimanche après-midi à Marseille, 16° à Saint-Tropez et Sète dans l'Hérault. Mais une fois n'est pas coutume comme dit l'adage... Le beau temps persistera tout de même sur l'Auvergne ce lundi avec des températures comprises entre 17 et 21°. Mardi, un voile nuageux devrait recouvrir les trois quarts de la région et les températures oscilleront entre 16 et 20°. Retour du beau temps dès mercredi avec des températures qui progressent de quelques degrés. Un beau temps qui devrait durer au moins jusqu'au dimanche 21 avril. Petit bémol avec les températures qui devraient baisser à partir de vendredi de quelques degrés et avoisinées les 15° les après-midis. La pluie devrait faire son retour à partir du lundi 22 avril.
Mais tout cela, ce ne sont que des prévisions... 

Sur le même sujet

Les + Lus