OL/Toulouse : Ce qu'ils en pensent

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, s'est réjoui de la victoire de l'OL contre Toulouse (3-1) dimanche lors de la 32e journée de L1, qu'il veut "savourer", même s'il a reconnu que ce n'était "pas le meilleur match" de son équipe à Gerland.JM Aulas évoque néanmoins un succès très important"

Par Ph.Bette avec l'AFP

Remi Garde (Entraîneur) : " C'est une belle satisfaction même si cela a été difficile face à une équipe toulousaine toujours compliquée à jouer. Nous n'avons pas livré le meilleur match à Gerland. L'équipe a été récompensée des efforts collectifs" (...)
Nous allons savourer cette victoire et au-delà de celle-ci, l'énergie collective pour arracher ce match-là. Nous n'allons pas verser dans l'euphorie, ni se dire que rien n'est réglé. Quand on arrive à gagner dans ces circonstances, c'est très important. Des joueurs ont fait un beau travail de remobilisation. Il y a eu une prise en main importante. Bien sûr, l'entraîneur est important mais il faut aussi qu'à l'intérieur,les responsabilités soient assumées et prises. Pour cela, je suis très content
qu'il y ait eu les trois points de la victoire au bout mais les conclusions se tirent à la fin. Je suis très content du comportement de l'équipe, globalement cette semaine, et particulièrement des joueurs présents sur le terrain contre Toulouse.Cela suffit à mon bonheur aujourd'hui".
   
Jean-Michel Aulas (président de Lyon): "C'est un succès très important. C'était le match où l'on pouvait passer du bon ou du mauvais côté. Il faut capitaliser sur cette victoire. Une victoire à la lyonnaise où tout le monde joue son rôle. Ce match traduit la réaction mentale des joueurs. On avait vu précédemment que les matches peuvent se perdre sur des détails, des erreurs.
L'expérience doit amener à pondérer les choses. Il ne faut pas croire que ce sera une promenade de santé à Montpellier".

Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon) : "Nous avons essayé d'être costauds. Aujourd'hui,c'est un déclic. Nous avions besoin des trois points en raison des résultats de nos concurrents directs, Saint-Étienne et Nice notamment. Il fallait gagner pour espérer continuer à croire en nos objectifs. Après le but encaissé, nous n'avons pas lâché. Nous sommes restés solidaires. En seconde période, nous sommes montés d'un cran. Nous avons été chercher la victoire. C'était important".

Rémy Vercoutre (gardien de Lyon) : "Du point de vue comptable, c'est important.Cela lave un peu les têtes de prendre les trois points. Ce soir nous nous sommes tous fait violence. La première période a été un peu compliquée. Nous avons eu
ce regain d'envie de repousser Toulouse loin de nos bases pour marquer ces trois buts. Même si tout n'a pas été parfait, cela a été fait avec le coeur. Cela va vite derrière et même devant maintenant. Le sprint est déjà lancé".

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus