L'AS Saint-Etienne affronte ce soir Lorient en quarts de finale de la Coupe de France. Un tour de chauffe avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes samedi au stade de France. Les Verts affrontent les Bretons en suivant une préparation physique et mentale "millimétrée".
Deux matches d'envergure à intervalles rapprochés, un rencontre qualificative pour la Coupe de France ce soir et une finale de Coupe de la Ligue samedi à Paris, vont mettre les organismes et les nerfs à rude épreuve. L'AS St-Etienne aborde cette semaine dans un esprit conquérant mais il lui faut gérer l'effort avec circonspection pour ne pas se mettre en danger dans la dernière ligne droite.
Thierry Coste, le préparateur physique des Verts, explique qu'un match représente 11 à 12 km de course pour un joueur et que le nombre de sprints a augmenté de 10% ces 7 dernières années. Autant dire que les joueurs doivent doser leur engagement contre Lorient ce soir pour ne pas se mettre en danger au Stade de France contre leur autre adversaire breton, samedi.
.