Frigide Barjot, porte parole de la "manif pour tous", est l'invitée de "La Voix est libre", l'émission de France 3 diffusée samedi à 11h30. Elle réaffirme son opposition au projet de loi. Elle demande la plus grande sévérité pour l'extrême droite qui veut récupérer le mouvement qu'elle incarne.
Les "petites phrases" de Frigide Bardot .- "Le mariage en France ouvre la filiation .Quand vous ouvrez la filiation biologique ,vous ouvrez la procréation artificielle, ca veut dire qu'on fait des enfants sans homme ou sans femme, avec des enfants qui n'auront pas de père ou pas de mère"
- "Viscéralement, pour une femme comme moi ,ça n'est pas admissible qu'un enfant naîsse de deux femmes ou de deux hommes."
- "Le Président ment (...) Demain, c'est l'ouverture du marché de la fabrication des enfants par procréation médicale assistée ou par gestation pour autrui. C'est pour cela qu'il ne faut pas changer la filiation bio-lo-gique "
- "Le meilleur rempart s'appelle l'union civique qui n'ouvre pas les droits procréatifs artificiels."
Frigide Bardot a par ailleurs réclamé la plus grande fermeté de la police et de la justice pour les mouvements radicaux qui détournent l'esprit du mouvement de protestation qu'elle incarne.