Mike Delany ne sera pas du voyage à Montpellier pour jouer contre le Munster en 1/2 finale de la coupe d'Europe. L'ERC a refusé de qualifier le néo-zélandais tout juste arrivé comme joker médical à l'ASM.
Sur son site Internet, l'ERC a beau présenter Mike Delany comme "l'homme providentiel", il n'empêche que l'instance européenne du rugby a refusé de qualifier le néo-zélandais pour la coupe d'Europe. Arrivé comme joker médical, le nom du néo-clermontois ne pourra donc pas être inscrit sur la feuille de match du prochain ASM/Munster par Vern Cotter.
Impeccable lors de ses deux premières sorties avec le club auvergnat contre Toulon puis Toulouse, Mike Delany a impressionné ses équipiers, les supporters mais aussi les observateurs du rugby par sa facilité d'intégration au sein de l'effectif montferrandais.
Deux poids, deux mesures ?
Certains s'étonneront sûrement de la décision prise par l'ERC à l'encontre de l'ASM et de son joker médical à quelques jours de la ½ finale qui opposera les Clermontois aux Irlandais du Munster. Ces mêmes Irlandais qui pourront, eux, profiter du jeu au pied de Paul O'Connell, samedi à Montpellier. Mis à l'index après un violent coup de pied porté à la tête de Dave Kearney, l'ailier du Leinster, la commission de discipline avait décidé de ne pas citer le deuxième ligne et capitaine du Munster, considérant qu'il s'agissait "d’un incident résultant d’une négligence et n’étant pas intentionnel".