Perturbations du réseau : Le ministre des transports salue l'action de la SNCF

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a salué lundi "la réaction de la SNCF" à l'occasion des fortes perturbations qui ont affecté la circulation d'une cinquantaine de TGV dimanche autour de Lyon.

Par Philippe Bette

Le ministre des transports a rendu hommage  aux "moyens importants" déployés par la SNCF pour "réparer les installations et pour prendre en charge les clients"lors de l'interruption du réseau dimanche.

"Rappelant, dans un communiqué, que "près de 20.000 clients ont subi directement des retards, parfois très conséquents", le ministre déplore qu'"une nouvelle fois, un acte de malveillance entraîne des conséquences particulièrement lourdes pour les voyageurs". Evoquant le vol de câble qui aurait été à l'origine de l'incendie qui a a détruit les installations électriques, M. Cuvillier qualifie ce type de méfait de "véritable fléau" et assure de la détermination du gouvernement à les combattre. Il indique que  "les 3.000 voyageurs qui ont subi un retard de plus de 4 heures, et ceux arrivés après 1h du matin seront intégralement remboursés. "Pour les voyageurs des deux trains les plus retardés, la SNCF ajoutera un voyage gratuit", précise-t-il.


"Un plan national de 30 millions d'euros est mis en place sur la période 2013-2014, prévoyant  notamment la sécurisation des postes d'aiguillage, le déploiement d'alarmes mobiles, l'installation de clôtures artificielles ou végétales, ainsi que l'ancrage l'et enfouissement des câbles".

Sur le même sujet

L'interview de Laurent Soullier, commandant la CRS Alpes

Les + Lus