A Genève, un laboratoire étudie le rôle des protéines dans le traitement contre le cancer

Découverte de taille dans le département biologie de l'université de Genève sur le rôle des protéines dans le cancer. Contre toute attente, l'inactivation de l'une d'entre elles pourrait stimuler les cellules tumorales et favoriser le développement des métastases. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La culture de cellules, c'est le B-A BA de la recherche contre le cancer.
Le laboratoire de biologie de l'université de Genève étudie les protéines "chaperons". Elles sont nommées ainsi car elles protègent les cellules y compris celles qui sont cancéreuses. Un rôle de bouclier que certains traitements anti-cancer doivent neutraliser pour être efficace. 

Le laboratoire a découvert cette fonction "contre productive" et ont poursuivi leurs expériences : l'inactivation de cette protéine peut induire, dans certains cancers, une stimulation des cellules cancéreuses et favoriser le développement de métastases.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information