Le coeur de Riom bat pour la 3e année consécutive au rythme des Pulsations urbaines, un festival de cultures urbaines au sens large organisé par le collectif Hors Limite. Des cultures à la fois artistiques et sportives qui prennent possession de la ville jusqu'à samedi.
Hip-hop, graff, street-art, skate, BMX, rollers, parkour, cette semaine à Riom, les cultures urbaines sont reines. Toute la semaine, jusqu'à vendredi, des stages permettent aux jeunes de 11 à 17 ans de l'agglomération de s'initier ou de s'améliorer sous l'oeil et la vigilence de spécialistes. L'occasion aussi de désenclaver ces pratiques et de les mettre sous les projecteurs pendant une semaine. Sans oublier l'installation temporaire d'un skate park, ouvert au public en sessions libres du 24 au 26 avril de 18h à 22h.
Samedi 27 avril, ce sera l'occasion pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas osé se lancer d'assister à des shows et des démonstrations de chaque discipline par des pointures. BMX Freestyle, BMX Trial, BMX Durt (parcours bosselé), Skate Board, Parkour (art du déplacement urbain), Roller Slalom, Street Hockey, Echasses urbaines…Sans oublier la scène artistique : Battle Hip Hop, Graff, Free Style, scène musicale et bien d’autres surprenantes découvertes, comme la démo de Double Dutch par la compagnie Ebène. Alors le Double Dutch, késako ? Voici une petite vidéo pour en avoir une idée. Pour en profiter pleinement, il faudra vous déplacer.