A la veille de la ½ finale de coupe d'Europe entre l'ASM et le Munster, rencontre avec les supporters clermontois qui ont été baptisés "Yellow Army" par les Irlandais depuis que 3 000 d'entre eux ont défilé dans les rues de Dublin en 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Yellow Army est née le 10 avril 2010. Elle est née un jour d'une défaite. Ce jour-là, Brock James manque 23 points au pied et surtout un drop dans les ultimes secondes d'un quart de finale de H Cup qui aurait donné la victoire à l'ASM contre le Leinster. Un mal pour un bien. Quelques semaines plus tard, le bouclier de Brennus était présenté sur la place de Jaude. Un peu plus tôt dans la journée, 3 000 supporters clermontois débarquaient sur O'Connell Street à Dublin et défilaient jusqu'au RDS Stadium. Une marée jaune que la presse irlandaise baptisera le lendemain "Yellow Army".

Samedi, à Montpellier, la Yellow Army va se confronter à la Red Army du Munster. On attend entre 20 000 et 30 000 supporters clermontois contre 5 000 irlandais. Un match déséquilibré dans les tribunes, en sera-t-il de même sur le terrain ? Réponse à partir de 18h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information