Après l'arrestation de quatre ressortissants géorgiens, soupçonnés d'être les auteurs d'au moins soixante-quinze cambriolages perpétrés à Lyon et dans ses environs. C'est la police dijonaise qui vient de démanteler une autre équipe de cambrioleurs géorgiens.
Deux Géorgiens et un troisième homme, de nationalité française mais d'origine géorgienne, soupçonnés de plusieurs cambriolages, ont été placés en garde à vue hier à Dijon. Les trois hommes, âgés de 25 à 32 ans, ont été interpellés mercredi matin en flagrant délit.
Les enquêteurs soupçonnent cette équipe d'être impliquée dans quatre cambriolages et trois tentatives, commis dans différents quartiers de la ville. Le trio devait être déféré ce matin au parquet de Dijon, pour être mis en examen pour "vol en bande organisée".
Quatre ressortissants géorgiens, soupçonnés d'être les auteurs de 75 cambriolages,
commis à l'aide de fausses clés, avaient déjà été interpellés, la semaine dernière, à Lyon, et écroués. L'un d'eux, qui apparaît comme le donneur d'ordres du groupe, avait
des tatouages en forme de rose des vents, la marque probable de son appartenance à une mafia géorgienne qui se fait appeler les "voleurs dans la loi".
Intervenants : Albert Doutre (Directeur départemental de la sécurité publique du Rhône) / Marc Cimamonti (Procureur de la République de Lyon)
Reportage de V.Benais / J.E.Gay / F.Bernès pour France 3 Rhône-Alpes