SNCF: Nouvel acte de "malveillance", nouveaux retards

Un nouvel incident a affecté le trafic SNCF vendredi et samedi matin.La section d'un cable à hauteur de Miribel a entraîné des retards limités sur les trains du sud de la France.La SNCF a par ailleurs confirmé que les usagers ayant subi de gros retards le 21 avril seront remboursés.    

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Un nouvel acte de malveillance, la section d'un câble à hauteur de Miribel dansla banlieue nord-est de Lyon, a causé "des retards limités" sur les trains, a indiqué samedi à l'AFP Serge Wolf, directeur adjoint du TGV Sud Est.Les retards affectant tous les trains vers le sud de la France, ont commencé à 18h45 vendredi au moment de la section d'un câble. Les techniciens de la SNCF ont découvert le lieu du câble sectionné à 4 heures du matin. Après réparation, le service est redevenu à la normale samedi matin à 10h00.
"Beaucoup de trains ont été impactés", a regretté M. Wolf, mais moins que dimanche dernier alors qu'un incident s'était déclaré dans des installations électriques toujours près de Lyon, et les retards avaient été beaucoup plus importants. Déjà,la SNCF parlait d'un acte de malveillance.
Le Poste de commandement national sûreté (PCNS) de la SNCF a prévenu la police et une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie."C'est un incident très compliqué à gérer, même si, en terme de conséquence, on ne peut pas le comparer à celui de dimanche dernier", a ajouté M. Wolf, précisant que la circulation des trains se déroule bien désormais en ce jour de chassé-croisé des vacances.

S'agissant des gros désagrements subis par les usagers le 21 Avril, la SNCF a par ailleurs indiqué qu'ils seraient remboursés intégralement dès lors que le retard aura été supérieur à 4H . Depuis une semaine, des informations contradictoires circulent sur les conditions de ce remboursement, si bien que beaucoup d'usagers sont ulcérés.Certains passagers n'ont pu obtenir la moindre indemnisation et les modalités de remboursement ont fait l'objet d'une communication pour le moins variable d'un guichet à l' autre. La direction de la SNCF a finalement reconnu son erreur.Les usagers les plus sévérement retardés seraient en définitive remboursés.La SNCF maintient néanmoins que le début d'incendie dans un poste électrique qui a occasionné ces retards est bien dû à une malveillance.Elle a porté plainte.              

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