Samedi, Renaud Lavillenie, qui faisait sa rentrée à Des Moines (Etats-Unis), s'est classé seulement troisième d'un concours remporté par Björn Otto. Le perchiste clermontois était invaincu depuis neuf réunions ! Il a franchi une barre à 5,50m mais a échoué à trois reprises à 5,70m.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le croyait devenu invincible tant il dominait outrageusement sa discipline. Mais, samedi à Des Moines, une ville située dans l'Iowa, au cœur des Etats-Unis, Renaud Lavillenie est retombé sur terre. Le Clermontois s'est classé "seulement" troisième du concours de saut à la perche aux Drake Relays en ne franchissant qu'une barre à 5,50m.
 
Sur sa page Facebook, Renaud Lavillenie a relativisé ce premier échec en dix concours : "jusqu'à présent, je n'étais que sur 12 foulées à l'entraînement, donc la compétition sur 16 foulée s'est faite sans trop de repères", a-t-il expliqué.

 
Le concours de saut à la perche a été remporté par l'Allemand Björn Otto avec un saut à 5,70m. Sur les deux autres marches du podium, on retrouve l'Américain Brad Walker (5,60m) et l'Anglais Steve Lewis (5,50m). Renaud Lavillenie termine quatrième.
 
C'est la première fois que le Clermontois débute sa saison en plein air aussi tôt, mais le champion Olympique et d'Europe en 2012 se devait d'être présent dans une compétition très relevée. Il y avait là une vingtaine de médaillés olympiques toutes disciplines confondues. "C'est la première fois de ma carrière que je participe à une compétition dès le mois d'avril, je suis content de le faire dans une des réunions les plus célèbres au monde, a confié Lavillenie à l'AFP, je voulais voir comment se déroule un meeting universitaire aux Etats-Unis".
 
Les Drake Relays ont donné le coup d'envoi de la saison estivale d'athlétisme au cours de laquelle Renaud Lavillenie tentera de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès, celui de champion du monde en plein air. S'il s'impose à Moscou (10 au 18 août), le protégé de Philippe d'Encausse détiendra alors les cinq titres majeurs (olympique, mondiaux plein air et salle, européens plein air et salle).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information