Après sa qualification en finale de la H Cup, l'ASM s'apprête à renouer avec le Top 14. Le 4 mai, elle recevra l'Union Bordeaux-Bègles, 12ème du classement. Ce sera le dernier match du championnat avant les phases finales. Un match test avant la finale de la Coupe d'Europe le 18 mai.
Samedi 4 mai, l'ASM va jouer son dernier match de la phase régulière du Top 14. Les Clermontois vont recevoir l'Union Bordeaux-Bègles, classée en bas de tableau. Un match de préparation avant la finale de la Coupe d'Europe le 18 mai à Dublin.
Double enjeu
Une rencontre placée sous le signe d'un double enjeu. Une victoire avec bonus, si Toulon gagne aussi, assurerait la première place aux Clermontois et donc le choix du jour de la demi-finale.Second enjeu important même s'il est plus symbolique : en cas de victoire samedi, l'ASM signerait son 60ème succès consécutif au stade Michelin. Ce serait alors le record du nombre de victoires d'affilée à domicile en France. Un titre original à rajouter au CV de l'ASM qui, pour l'heure, est à égalité avec le Stade Français qui avait autrefois signé 59 victoires consécutives dans son stade.