Mardi en fin d'après-midi, un enfant âgé d'une dizaine d'années a été emporté par une rivière en crue à St-Rambert-d'Albon, dans le nord de la Drôme. Le garçon, qui jouait au football avec des amis à proximité de la rivière Les Claires, est tombé à l'eau en voulant aller chercher un ballon.
Les pompiers ont déployé un important dispositif pour retrouver l'enfant emporté par le courant. Des recherches ont été lancées notamment près du Rhône où se jette la rivière. Elles ont duré toute la nuit de mardi à mercredi. Un hélicoptère a également survolé la zone jusqu'à la tombée du jour... en vain. Les recherches se poursuivaient mercredi matin. Ci-dessous le reportage de I.Gonzalez, H.Chapelon et S.Hyvon (12/13 Rhône-Alpes)
#Drôme Garçon tombé à la rivière à St. Rambert: 200 personnes manifestent pour plus de sécurité au bord de l'eau twitter.com/FranceBleuDA/s…
— F.BleuDrômeArdèche(@FranceBleuDA) 1 mai 2013
Le drame aurait-il pu être évité ?
Alors que les recherches se poursuivent, la colère des riverains monte : une marche blanche s'est déroulée mercredi en fin de matinée. Les participants réclament plus de sécurité pour les enfants au bord du site ...#Drôme Disparition d'un enfant tombé dans une rivière à St Rambert: le maire promet des aménagements dès demainfrancebleu.fr/faits-divers/d…
— F.BleuDrômeArdèche(@FranceBleuDA) 1 mai 2013
Mercredi soir, les recherches pour retrouver l'enfant disparu restaient infructueuses et ont été suspendues. Une polémique concernant la sécurité aux abords de la rivière a fait surface.... Le maire de Saint-Rambert d'Albon a reçu une délégation de familles - Ci-dessous le reportage diffusé dans l'édition 19/20 Rhône-Alpes (01/05/13)