Le MEDEF doit choisir son représentant dans deux mois. Pierre Gattaz, candidat à la succession, n'a pas attendu l'ouverture de la campagne le 7 mai pour se rendre sur le terrain. Lundi, il était à Cournon au siège régional de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie.
Suite au départ de Laurence Parisot, le MEDEF doit choisir son nouveau représentant. Ce sera chose faite dans deux mois. La campagne officielle démarre le 7 mai.
Pierre Gattaz, candidat à la succession, est déjà sur le terrain. Lundi, il s'est rendu au siège régional de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, à Cournon d'Auvergne. L'UIMM qui a fait de lui le candidat à la présidence du MEDEF.
Sur les traces de son père
Pierre Gattaz sera peut-être le patron des patrons comme son père, Yvon Gattaz, l'a été dans les années 80. De 1981 à 1986 précisément. Une période durant laquelle il a présidé le CNPF, organisation patronale dont est issu le MEDEF.A 55 ans, Pierre Gattaz est à la tête d'une entreprise de plus de 2 500 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.Il est également engagé dans le monde patronal avec plusieurs mandats de président de fédérations dont le GFI, Groupement des Fédérations Industrielles.
Pour un MEDEF de combat
Un entrepreneur de terrain qui se dit désireux de recentrer le patronat sur l'économie et d'incarner un MEDEF de combat. "Un MEDEF de combat contre la crise mais apolitique".Pourtant, son discours est sans ambiguité : avec la politique actuelle du pays, la France comptera 15% de chômage dans les prochains mois.