La foire aux chevaux de Maurs est-elle un lieu de maltraitance sur les animaux ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy) et Pascale Félix

Soupçons autour de la foire aux chevaux à Maurs dans le Cantal. Les organisateurs, dénoncés par une association militante, se défendent de toute maltraitance. Notre équipe était sur place, début mai.

La foire aux chevaux lourds de Maurs, dans le Cantal, est l'une des plus importantes de France, voir même d'Europe. Des acheteurs y viennent d'Espagne, de Pologne ou d'Italie pour y  acquérir des poulains ou des juments destinées à la boucherie.  Depuis trés longtemps, des associations françaises ou britanniques ont relevé des maltraitances. Après un communiqué de presse diffusé mi-mars et qui a fait scandale, les organisateurs ont voulu se montrer exemplaires. Découvrez l'enquête, sur place, de Pascale Félix et Alphonso Martinez
durée de la vidéo: 03 min 14
Foire de Maurs : des soupçons de maltraitance dénoncés par des associations

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.