Menaces sur l'emploi à l'Institut francais du pétrole de Solaize

100 postes seraient menacés à l'Institut français du Pétrole , notamment sur son site de Solaize, en banlieue lyonnaise. La dotation de l'Etat est en baisse, ce qui aura très sûrement un retentissement en termes d'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les laboratoires de l'Institut Français du Pétrole, on travaille à la transition énergétique. Les scientifiques explorent les moyens de valoriser l'énergie actuelle et travaillent à la mise en place d'alternatives industrielles crédibles. La remise en cause d'une partie de la dotation de l'Etat va amener l'établissement de Solaize à abandonner certaines pistes de recherche et à  se recentrer sur ses projets les plus prometteurs. Mais la réduction systématique du personnel risque de vider l'Institut de sa raison d'être en le privant de sa matière grise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information