Coupe de France : Aulas propose de rejouer la 1/2 finale litigieuse

Jean-Michel Aulas a proposé au club de Montpellier de rejouer la 1/2 finale de la Coupe de France,jugée litigieuse. L'OL  s'était qualifié pour la finale alors qu'un tir au but valable de Montpellier avait été refusé par l'arbitre. Proposition acceptée mais c'est la Fédération qui statuera.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a proposé mardi à son homologue de Montpellier de rejouer la demi-finale de la Coupe de France féminine qui s'était soldée par la qualification de l'OL après des tirs au but, dont un apparemment valable refusé à Montpellier.

"Suite à la rencontre de Coupe de France, le MHSC a déposé des réserves techniques après l'épisode du tir au but refusé à Rumi Utsugi", a expliqué Montpellier dans un communiqué. La tentative d'Utsugi avait heurté un poteau avant de heurter la gardienne lyonnaise et traverser la ligne de but, mais n'avait pas été jugée valable.
"Hier (lundi), les présidents Laurent Nicollin et Jean-Michel Aulas se sont entretenus à ce sujet. Le Président lyonnais a proposé que le match soit rejoué. Ce tir au but injustement refusé a privé le MHSC de la qualification pour la finale mais dans un souci d'équité sportive, le MHSC accepte la proposition de l'Olympique Lyonnais de rejouer cette rencontre". Mais la décision appartient désormais à la FFF.

Les Lyonnaises avaient obtenu leur billet pour la finale en battant Montpellier dimanche (1-1; 6 t.a.b à 5). Les Lyonnaises, tenantes du titre, doivent affronter Saint-Etienne le 8 juin à Clermont.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information