Coupe de France : Aulas propose de rejouer la 1/2 finale litigieuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© France 3 Rhône Alpes

Jean-Michel Aulas a proposé au club de Montpellier de rejouer la 1/2 finale de la Coupe de France,jugée litigieuse. L'OL  s'était qualifié pour la finale alors qu'un tir au but valable de Montpellier avait été refusé par l'arbitre. Proposition acceptée mais c'est la Fédération qui statuera.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a proposé mardi à son homologue de Montpellier de rejouer la demi-finale de la Coupe de France féminine qui s'était soldée par la qualification de l'OL après des tirs au but, dont un apparemment valable refusé à Montpellier.

"Suite à la rencontre de Coupe de France, le MHSC a déposé des réserves techniques après l'épisode du tir au but refusé à Rumi Utsugi", a expliqué Montpellier dans un communiqué. La tentative d'Utsugi avait heurté un poteau avant de heurter la gardienne lyonnaise et traverser la ligne de but, mais n'avait pas été jugée valable.
"Hier (lundi), les présidents Laurent Nicollin et Jean-Michel Aulas se sont entretenus à ce sujet. Le Président lyonnais a proposé que le match soit rejoué. Ce tir au but injustement refusé a privé le MHSC de la qualification pour la finale mais dans un souci d'équité sportive, le MHSC accepte la proposition de l'Olympique Lyonnais de rejouer cette rencontre". Mais la décision appartient désormais à la FFF.

Les Lyonnaises avaient obtenu leur billet pour la finale en battant Montpellier dimanche (1-1; 6 t.a.b à 5). Les Lyonnaises, tenantes du titre, doivent affronter Saint-Etienne le 8 juin à Clermont.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.