• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

De Facebook à Youtube, le net se mobilise pour Fiona

Sur les réseaux sociaux, les internautes déploient une importante énergie pour permettre de retrouver Fiona, disparue le dimanche 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand.
Sur les réseaux sociaux, les internautes déploient une importante énergie pour permettre de retrouver Fiona, disparue le dimanche 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand.

La disparition de Fiona, dimanche, à Clermont-Ferrand, a été suivie d'une importante chaîne de solidarité sur Internet. Sur les réseaux sociaux, les partages du signalement de la fillette de 5 ans et demi se multiplient, les pages de soutien et vidéos également.

Par Stéphane Moccozet

Les efforts pour permettre de retrouver la petite Fiona, disparue dimanche après-midi dans le parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand, se multiplient sur internet. Chacun apporte, à sa manière, sa contribution à l'enquête et aux recherches. Dans un premier temps, les internautes ont largement relayé l'appel à témoins, partageant plusieurs dizaines de milliers de fois les articles de presse donnant la description de la fillette de 5 ans et demi, et en diffusant son portrait.
 / ©
/ ©

Sur Facebook, la photo de la jeune fille est aussi largement diffusée et reprise de page en page, de profil en profil. Le groupe Avis de Recherche qui compte près de 27 000 membres donne régulièrement les dernières informations liées à l'enquête. Une page de soutien pour la petite Fiona a également vue le jour sur le réseau et compte déjà plus de 18 000 membres.
 / ©
/ ©
Sur Youtube et Dailymotion, quelques vidéos amateurs ont été mises en ligne avec le signalement de Fiona et les numéros de téléphone utiles pour communiquer d'éventuelles informations.
Fiona Youtube
Fiona Dailymotion


Enfin, sur Twitter, les tweets et retweets concernant Fiona sont légion également. Le mot-dièse #fiona est un des plus utilisés sur la région de Clermont-Ferrand selon le site Trendsmap. Quant aux twittos, ils relaient le moindre article, la moindre information sur le sujet.
 

www.trendsmap.com / ©
www.trendsmap.com / ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Pet-sitting" : la solution pour faire garder ses animaux de compagnies en votre absence.

Les + Lus