Pentecôte: Bison Futé voit le week-end en orange, rouge par endroits

Bison Futé voit vendredi et samedi en orange dans le sens des départs au niveau national, avec même un passage au rouge vendredi en Ile-de-France et en vallée du Rhône, à l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte.

Dans un communiqué diffusé mercredi 15 mai, le prévisionniste a également classé lundi en orange au niveau national dans le sens des retours, avec une incursion dans le rouge du quart sud-est du pays.

Vendredi, "d'importantes difficultés de circulation sont attendues sur tous les axes situés dans et aux abords des grandes métropoles. (...) Evitez de quitter les grandes métropoles entre 16H00 et 21H00", ainsi que "l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, A13 en Normandie et A10 dans le secteur d'Orléans de 15H00 à 21H00", préconise-t-il.

Samedi, "les ralentissements se situeront sur les grands axes (rocades et axes radians) autour des grandes villes ainsi qu'en direction des zones côtières et des sites à forte attractivité touristique", selon Bison Futé. Il conseille donc d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 10 et 13 heures", ainsi que de prendre "l'autoroute A13 en Normandie et l'autoroute A10 dans le secteur d'Orléans de 10H00 à 14H00", tout comme "les grands axes de la moitié sud du pays en direction du sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10H00 à 15H00".

Quant aux retours, "la majorité du trafic est attendue le lundi 20, dans l'après-midi et en début de soirée. Si le temps est agréable, les retours pourraient être tardifs car les usagers auront tendance à s'attarder sur leur lieu de villégiature", souligne le prévisionniste, qui conseille: "Rentrez dans les grandes métropoles avant 16H00 ou après 21H00".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité