C'est à ce jour le plus gros chantier de rénovation de logements sociaux en Auvergne. Le quartier des Ailes, à Vichy, va être complètement réhabilité. Construit dans les années 60, cet ensemble de 574 logements va subir un sérieux lifting, notamment au niveau de la rénovation des intérieurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux ont démarré il y a deux mois. Avec la déconstruction d'une vingtaine de logements dans une barre d'immeuble, laissant place à une trouée qui sera réservée aux piétons et qui permet déjà d'apercevoir, sous un autre angle, l'emblématique tour des Ailes.
Un budget de 14 millions et demi d'euros et deux années de travaux seront nécessaires pour mener à bien ce vaste chantier de rénovation de logements
sociaux. Le plus grand chantier du genre en Auvergne. 

L'embellissement du cadre de vie, c'était l'un des objectifs de la SEMIV (Société d'Economie Mixte Immobilière de Vichy) qui gère ce vaste parc immobilier. 
Un embellissement qui passe par la rénovation des intérieurs. Toilettes et  salle de bains refaits. Menuiseries changées, volets électriques sur les porte-fenêtres, avant le ravalement  et la sur-isolation des façades, le remplacement des huisseries et la distribution d'eau chaude collective qui seront faits dans le cadre du label BBC rénovation. Un confort appréciable, sans augmentation de loyer. Et qui se traduira même par une baisse de la consommation d'énergie, donc une baisse des charges.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information