Il est là pour sécuriser le point noir que constitue un passage à niveau. Il vient de faire son apparition en Haute-Loire, sur la Nationale 102, à Arvant, entre Brioude et l'autoroute A 75. C'est le tout premier radar automatique du genre installé en Auvergne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier radar automatique chargé de surveiller un passage à niveau vient d'être installé en Auvergne.Dans les deux sens de circulation. Sur le passage à niveau d'Arvant, en Haute-loire, sur la Nationale 102. Une route très fréquentée, 12 000 véhicules/jour, qui croise un axe ferroviaire important, de l'ordre d'une quarantaine de trains quotidiens. 
Même si jusqu'alors il n'y a pas eu de collisions graves sur ce passage à niveau, les accrochages sont fréquents. 
Et c'est pour sécuriser ces points noirs qu'une quarantaine de radars de ce type a déjà été installée en France. Des radars qui ne sont pas signalés et se font volontairement discrets.
Ils ne sont pas là pour contrôler la vitesse mais pour détecter les éventuels franchissements de feu clignotant du passage à niveau. Comme un radar de feu rouge. Et comme lui, il sanctionne les infractions. Un retrait de 4 points sur le permis de conduire et une amende de 135 euros.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information