Finale perdue : Les filles de l'OL “super-déçues”

© Adrian Dennis /AFP
© Adrian Dennis /AFP

Les filles de l'OL relativisent leur défaite même si elles se disent "super décues" .Leur suprématie,indiscutée dans le championnat francais, "un cran en dessous",pourrait expliquer cet échec.   

Par Philippe Bette

Corine Franco (arrière latérale de Lyon): "C'est du foot, ça arrive. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. On y a cru, on a eu des occasions, de bons passages. Alors, ça reste en travers de la gorge. La C1, c'est ce dont on rêve chaque année. Je ne veux pas dénigrer la coupe et le championnat, mais c'est un cran en-dessous. On est super déçues."

Laura Georges (arrière centrale de Lyon): "J'ai fait de mon mieux. J'aurais voulu
gagner. Mais je sais qu'il y a des choses plus graves et je relativise."

Lotta Schelin (attaquante de Lyon): "Tout le monde est déçu. Ca n'était pas notre
meilleur match, je crois que tout le monde l'a vu. Mais on a dominé. C'est comme ça. Il y a toujours de la pression, on vit avec ça. Ce n'est pas ça. Voilà, le ballon a rebondi sur la main de Laura, c'est comme ça. Il y aura d'autres matches,une finale de Coupe de France. On va rebondir. On est toujours aussi fortes mais on a perdu. En face, c'était une bonne équipe, solide. Elles ont joué un très bon match. Peut-être que notre championnat n'est pas très équilibré. Mais c'est surtout qu'en France on joue un peu différemment. L'Allemagne, c'est l'Allemagne. On avait quand même déjà battu des équipes allemandes avant."

DMCloud:70498
La défaite des filles de l'OL

   
   
   

Sur le même sujet

Les toques blanches et l'hotel dieu de Lyon

Les + Lus