Selon le collectif "Manif pour Tous 63", une quinzaine de cars vont quitter l'Auvergne, tôt dimanche matin, pour rejoindre Paris où doit se dérouler une manifestation contre le mariage pour tous alors que la loi a été promulguée le 18 mai dernier.
Une quinzaine de cars vont quitter l'Auvergne, tôt dimanche matin, et prendre la direction de Paris. A leur bord, des dizaines d'opposants au mariage pour tous qui vont aller manifester contre une loi pourtant promulguée samedi 18 mai par le président de la République et publiée le même jour au Journal Officiel après avoir été validée par le Conseil Constitutionnel. Une promulgation qui n'empêche pas Didier Berge, coordinateur de la Manif pour Tous en Auvergne, d'espérer qu'elle "ne soit pas appliquée".
Dimanche, entouré d'hommes et de femmes qui défendent une certaine idée de la famille, il veut "manifester de manière pacifique, sereine, respectueuse" nous explique-t-il à la veille de ce rendez-vous, le troisième du genre cette année. A la question des débordements, Didier Berge répond qu'on peut trouver dans les Manifs pour Tous "des infiltrés comme dans toutes les manifestations syndicales, politiques ou sociétales" mais qu'il ne faut pas "prendre l'arbre pour la forêt".
Dans le cortège, au milieu des anonymes opposés au mariage pour tous qui réclameront aussi que la PMA (procréation médicalement assistée ) et la GPA (gestation pour autrui) ne voient pas le jour, des politiques ont prévu eux aussi de donner de la voix. Le député-maire UMP du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, a fait savoir qu'il battrait le pavé parisien, dimanche. Celui qui se bat "contre la dégradation de la famille" défilera aux côtés de Jean-François Copé pour qui ce sera "la dernière manifestation" contre le mariage homosexuel à laquelle il appellera à participer.