Blessé contre Castres, samedi, lors de la demi-finale du Top 14, Morgan Parra, pourrait rater la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Il doit passer des examens complémentaires pour savoir si il a rechuté de sa "tendinite au muscle droit antérieur de la jambe gauche" explique le club.
Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra pourrait manquer la tournée en Nouvelle-Zélande du XV de France après s'être blessé à une cuisse pendant la demi-finale de Top 14 perdue contre Castres (25-9), a annoncé samedi son club sur son site internet.
"Morgan Parra, qui se plaignait à la fin de la rencontre de douleurs au niveau de la cuisse, pourrait avoir rechuté de sa tendinite au muscle droit antérieur de la jambe gauche. (...) Une blessure qui pourrait contrarier sa tournée avec le XV de France dont le départ des joueurs auvergnats est prévu mardi matin", explique l'ASMCA. Le joueur doit passer des "examens complémentaires", précise le club.
Un premier groupe de joueurs doit partir pour la Nouvelle-Zélande le 28 mai, sans les finalistes du Top 14, puis le second s'envolera le 2 juin, au lendemain de la dernière échéance de la saison. Le XV de France disputera trois test-matches contre les All Blacks les 8, 15 et 22 juin ainsi qu'une rencontre face aux Auckland Blues (11 juin).