Au lendemain de la défaite de Clermont en demi-finale du Top 14 contre Castres (25-9), Vern Cotter a annoncé sur le site du club : "la saison 2013-2014 sera ma dernière à l’ASM". L'entraineur néo-zélandais promet de "rebondir" en allant "chercher le titre européen la saison prochaine".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous allons rebondir et nous allons aller chercher ce titre européen la saison prochaine qui sera ma dernière au club". Sur le site internet de l'ASM, Vern Cotter annonce la couleur pour la saison 2013/2014 alors que son équipe, promise au paradis, a vécu un enfer en l'espace d'une semaine. Battue par Toulon en finale de la coupe d'Europe dans une rencontre qu'elle a dominée de la tête et des épaules, sèchement éliminée sept jours plus tard par des Castrais pas impressionnés pour deux sous par les vice-champions d'Europe, l'ASM a connu cette année encore une saison blanche malgré "la meilleure saison au niveau du jeu que nous avons produit" selon le coach néozélandais.

Ce match à Dublin a un petit peu foiré le plan - Vern Cotter


Sur le site internet de l'ASM, Vern Cotter confirme qu'il quittera ses fonctions en 2014 tout en promettant d'aller "chercher ce titre européen la saison prochaine qui sera ma dernière au club", dit-il. Arrivé en 2006 à la tête de l'équipe clermontoise, Cotter l'a conduite trois fois en demi-finale du championnat de France, quatre fois en finale. Sous son commandement, l'ASM a gagné un bouclier européen mais, plus que tout le reste, il restera comme celui qui a rapporté le Bouclier de Brennus sur la place de Jaude.
 
Champion de France en 2010, Cotter et ses joueurs rêvaient du titre européen cette année. La H Cup était l'objectif prioritaire du club. "Après le bouclier, nous avons voulu fixer nos objectifs sur la Coupe d’Europe et il y a beaucoup de déception de ne pas y être parvenus avant le départ de René (Fontès)" explique Vern Cotter.
 
La confirmation du bail de Vern Cotter comme entraineur de l'ASM jusqu'en 2014 arrive alors que l'équipe d'Ecosse a récemment montré son intérêt pour lui. Selon The Scotsman, l'entraineur néo-zélandais aurait même entrepris des discussions avec la fédération écossaise qui lui aurait proposé de prendre en main le XV du Chardon dès cet été.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information