Nora Berra et Emmanuel Hamelin ont annoncé à leur tour ce soir leur ralliement à la candidature de Georges Fenech. Il est selon eux "le seul à pouvoir battre Collomb, à pouvoir rassembler largement et à porter le projet le plus ambitieux".M. Pleynard avait déjà exprimé son soutien à Georges Fenech.
Il n'aura pas fallu attendre 48 heures pour que se mette en place une nouvelle alliance de nature à bouleverser les résultats du second tour des primaires UMP, dimanche prochain. Après Myriam Pleynard, c'est maintenant au tour de Nora Berra, l'ex secrétaire d'Etat à la santé et d' Emmanuel Hamelin, l'ancien député, d'annoncer leur ralliement à la candidature de Georges Fenech.
"Je soutiens Georges Fenech de manière très déterminée et sans état d'âme, il est le mieux placé pour battre Gérard Collomb en 2014", a clamé Emmanuel Hamelin, tandis que Nora Berra a estimé que "Georges Fenech possède toutes les qualités, l'expérience et la combativité", lors d'une conférence de presse organisée au pied levé dans un café de Lyon.
Arrivé second au premier tour avec 35 % derrière Michel Havard, crédité lui de 40% des voix, Georges Fenech paraît donc aujourd'hui en mesure de devancer le leader de l'opposition municipale et de le coiffer sur le poteau dimanche. Le cumul des voix d'Emmanuel Hamelin (14%),de Nora Berra (9%) et de Myriam Pleynard (1%) lui donnent mathématiquement l'avantage. Maintenant cette logique comptable résistera-t-elle à la légitimité du candidat arrivé en tête ?
Quoi qu'il en soit ,Georges Fenech se réjouit du renfort de "ces deux lyonnais qui connaissent parfaitement cette ville" et se dit convaincu du ralliement ultime, dimanche soir, de Michel Havard derrière sa propre candidature à la mairie de Lyon.
Les deux candidats en lice auront tout le loisir de s'expliquer à nouveau devant les caméras puisque France 3 proposera jeudi après-midi à 15 heures un débat retransmis en direct sur internet. Ils auront 26 minutes pour défendre leur stratégie au cours d'une émission spéciale présentée par Paul Satis et Olivier Michel. Cette émission sera rediffusée sur l'antenne de France 3 vendredi matin à 10h10.