Avant le contre la montre de ce mercredi, plusieurs coureurs ont livré leurs impressions. David Veilleux, le maillot jaune, parle d'une épreuve "vérité" quand Boasson Hagen a déjà la tête au maillot jaune... du Tour de France ! Déclarations.
Boasson Hagen pense au Tour de France
Dans une interview accordée à lequipe.fr, le vainqueur de la troisième étape Edvald Boasson Hagen (SKY) revient sur son épreuve de la veille et parle de tracés qui lui conviennent : "Je ne dirais pas que j’aime particulièrement la région mais c’est vrai que cela me convient. Le terrain est assez vallonné et ça me convient avant un sprint". Et d'ajouter après une question du journaliste à propos du Tour de France : "Vous savez, l’objectif numéro un est de gagner le Maillot Jaune. Cette semaine comme en juillet. Je vais faire tout mon possible pour cela. Si en plus, j’ai une occasion de disputer quelques sprints [au Tour de France], je tenterai ma chance. Bien sûr, que c’est un rêve de gagner d’autres étapes du Tour de France."
David Veilleux à l'heure de la vérité
Le maillot jaune lors des quatre premières étapes, David Veilleux, s'est confié à France Bleu après la journée de mardi : "Demain, ce sera un peu l’heure de vérité. J’ai déjà fait quelques chronos, mais jamais spécifiquement pour un effort comme ça, contre ces coureurs là. Je ferai mon maximum, puis on verra ce que ça donne. En tout cas ces trois jours étaient fabuleux. J’ai reçu de nombreux encouragements venus du Canada, où mon aventure a déjà fait la Une des journaux. C’était une superbe opportunité à saisir".
Sylvain Chavanel vise le top 5
Le Français de Quickstep s'attend a une concurrence accrue sur un parcours "plat" et rapide qui verra s'imposer "un homme très très très puissant". "J'espère faire un top 5 ou top 10, le mieux possible, le maximum comme j'ai l'habitude de faire" a-t-il précisé au micro de France Bleu.