Deux pilotes français ont été arrêtés le 20 mars dernier en République Dominicaine. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes a recueilli le témoignage de Sabine Fauret, épouse de l'un des pilotes, qui réside à Saint-Cyr-au-Mont d'Or, près de Lyon.
Les deux pilotes, Pascal Fauret et Bruno Odos, ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à décoller à bord d'un jet privé de la station balnéaire de Punta Cana, en République Dominicaine, pour la France. Les deux Français étaient aux commandes d'un avion privé Falcon 50. A son bord : 26 valises contenant plus de 600 paquets de cocaïne. Soit près de 700 kilos de drogue.
Cette opération de l'agence anti-drogue dominicaine, agissant après plusieurs mois d'enquête, a abouti à l'arrestation de 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes. Le 04 avril dernier, la majorité des membres supposés de ce réseau a été condamnée à un an de détention provisoire, en attendant la fin de l'enquête et la tenue d'un procès. Fin mai, les deux pilotes français ont fait l'objet d'une décision de maintien en détention...
Immatriculé au nom du lunettier français Alain Afflelou, l'avion privé était confié à une agence de location, a indiqué l'entreprise de l'homme d'affaires, niant tout lien avec l'affaire.