3 ans après le meurtre du Dr Perrot à Lyon,la police a arrêté et écroué un ancien client du médecin,toxicomane notoire.Une trace de son ADN retrouvée sur les lieux du meurtre confirmerait son implication.
Les faits remontent à Novembre 2010. On découvre dans son cabinet le corps du Dr Guy Perrot .Le cadavre est retrouvé ligoté dans son cabinet, rue Paul Bert à Lyon L'autopsie révélera que le médecin est décédé d'un arrêt cardiaque, peut-être dû à un stress violent.
Les enquêteurs privilégient alors l'hypothèse d'un vol qui aurait mal tourné. Ce médecin de quartier est réputé pour sa disponibilité et son engagement social.La porte de son cabinet restait volontiers ouverte pour des marginaux en détresse.
A l'époque,un adhésif retrouvé sur la scène du crime ne révéle rien de spécial.Or, c'est précisément une trace d'ADN prélevée sur ce même adhésif et maintenant identifiée qui semble aujourd'hui confondre le suspect, arrêté jeudi matin, 3 ans plus tard .Il faut dire qu'entre temps, un changement de juge d'instruction a permis de diligenter une nouvelle expertise , confondante pour le prévenu.
Arrêté une première fois à l'époque des faits, l 'homme avait êté libéré après une première garde à vue.Agé aujourd'hui de 45 ans ,il a été mis en examen cette fois pour vols avec violence ayant entraîné la mort et écroué vendredi matin. Il a gardé le silence pendant sa garde à vue.Son avocat réclame maintenant une contre-expertise.
Le point sur l'affaire avec Aude Henry et Patrick Perrel :