« Tous contre la faim », c'est le nom d'une opération lancée par six étudiants de l'IDRAC Lyon . Ils organisent, samedi 15 juin, au cœur de la Presqu’île lyonnaise, un événement visant à sensibiliser aux problèmes de malnutrition et au gaspillage alimentaire
Cette journée festive et sportive, sera rythmée par plusieurs animations et ateliers pour petits et grands. Elle débutera à 9h30 Place de la République, en plein centre de Lyon, elle se terminera à 18h30.
De nombreux sportifs professionnels seront présents: le cycliste Richard Virenque, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon ou encore l'athlète paralympique Hyacinthe Deleplace. C'est Richard Virenque qui lancera l'opération dès 9h30.
Plusieurs milliers de personnes sont attendues autour de cette journée de sensibilisation. Au-delà des ateliers d’information animés par des bénévoles de l’association Action Contre la Faim, plusieurs activités seront proposées pour rythmer la journée.
Place de la République, les enfants pourront retrouver un atelier « maquillage » et un spectacle mis
en scène par la troupe Panique au Cirque, à 11h. Ils pourront également participer à l’atelier « fais
ton assiette » : une activité destinée à leur faire dessiner leur repas, pour ensuite les aider à mieux
équilibrer leur assiette.
Les plus grands pourront tester leurs connaissances et tenter de remporter des lots via de
nombreuses animations
Pour tous, en fil rouge, un atelier photo sera proposé sur l’ensemble de la journée. Objectif : réaliser 2 fresques géantes, constituées des portraits des participants et représentant l’investissement des lyonnais pour cette cause.
Cette opération est l'initiative de six étudiants de l'Idrac Lyon, il s'agit de: Jules Beltrano, Marie Gaucherand, Guillaume Garcia, Pauline Haond, Frédéric Ouattara et Edouard Saint-Michel