"Elles sont dans un état de maigreur rarement vu" : élan de solidarité pour sauver des chiennes trouvées dans un bassin de rétention d'eau

Deux chiennes errantes ont été sauvées à Biot dans les Alpes-Maritimes après avoir été bloquées dans un bassin de rétention d’eau pendant 48 heures. L'association Service des Animaux 06, qui les a recueillies, a lancé une cagnotte pour financer leurs soins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux chiennes ont été secourues à Biot grâce à la vigilance d’une passante et à l’intervention de l’association Service des Animaux 06. "Elles étaient coincées dans un bassin de rétention d’eau depuis au moins 48 heures, explique Cécilia Fruleux, directrice de l’association. Sans cette dame, elles seraient mortes dans le froid."

La maigreur des deux chiennes laisse à penser qu'elles erraient depuis plusieurs semaines déjà. Leur état psychologique est tout aussi fragile.

"Elles sont très craintives, confie Cécilia Fruleux. On les habitue doucement à remanger, quatre fois par jour, en petites quantités, pour rétablir leur système digestif."

Une cagnotte a été lancée pour financer les soins, et des dons alimentaires ont déjà été promis par une marque. 

En parallèle, l’association cherche à retrouver d’éventuels chiots encore en danger. "Les femelles ont de grosses mamelles qui laissent supposer qu’elles ont eu des chiots." Toute aide financière ou alimentaire est la bienvenue pour les deux chiennes. "On va faire de notre mieux pour les soigner et les sauver" assure l'association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information