A l'occasion du début des discussions autour du financement des retraites à Paris, une manifestation est organisée ce mercredi 19 juin contre l'austérité. A Clermont-Ferrand, des salariés de Michelin ont annoncé leur intention de se joindre au mouvement
Les 20 et 21 juin, le gouvernement sera organisateur d'une nouvelle conférence sociale, au cours de laquelle sera abordé l'avenir des retraites, et une éventuelle réforme concernant leur financement. On parle d'une possible augmentation de la durée de cotisation. Dans le Puy-de-Dôme, les organisations CGT, FSU et Unef ont décidé de se joindre à un mouvement de protestation nationale. Alors qu'à Paris, un rassemblement contre l'austérité aura lieu ce mercredi 19 juin... à Clermont-Ferrand, une manifestation est prévue à 10h place Delille.
Les salariés CGT de Michelin ont annoncé leur intention de participer à ce rassemblement.
Le syndicat a appelé à cesser le travail aujourd'hui et à rejoindre cette mobuilisation, après l'annonce de la direction de supprimer 700 postes à Joué-les-Tours, pour "faire face à la baisse de la demande en Europe" et pneus poids-lourds.