La Ville de Moulins dans l'Allier accueille à partir du 19 juin le premier tournoi des Six Nations de "rugby à 7 fauteuil". Cette compétition entend promouvoir cette nouvelle pratique sportive. Elle permet à des personnes à mobilité réduite et à des personnes valides de jouer, ensemble.
Pour cette compétition inédite, les six pays traditionnels du tournoi sont représentés : La France, l'Italie, le Pays-de-Galles, l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse . Dans chaque équipe, sept joueurs sont sur le terrain, qu’ils soient valides ou handicapés, jeunes ou plus âgés, une femme ou un homme. Tout le monde peut donc jouer, ensemble, une particularité revendiquée par les promoteurs de cette nouvelle compétition sportive, et qui se veut différente du rugby fauteuil pratiquée par la Fédération française handisports.
Wally Salvan, ancien rugbyman, a créé le «rugby à 7 fauteuil.» : « Nous voulons prôner une société d’intégration, entre valides et handicapés. C’est pour cela que nous proposons la création de structures de sport assis pour tous.»
Du 19 au 22 juin, des matches sont prévus dans l’Allier et le Puy-de-Dôme, à Moulins, Montluçon, Randan et Thiers.