• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Plusieurs propositions de transfert très alléchantes pour Gomis

© Ander Gillenea /AFP
© Ander Gillenea /AFP

Gomis est aujourd'hui tellement convoité qu'il pourrait avoir interêt à quitter Lyon, selon les termes même du président de l'OL.Jean Michel Aulas évoque même "des propositions de transfert qui feraient envie à beaucoup de joueurs"  

Par Philippe Bette

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas, qui cherche à faire des économies de masse salariale, a déclaré mercredi avoir plusieurs "propositions de transfert qui feraient envie à beaucoup de joueurs" pour son attaquant Batéfimbi Gomis."On a eu trois propositions et on en aura sans doute une quatrième bientôt. Il pourrait avoir une rémunération supérieure à celle qu'il a à l'OL. Il a des propositions qui feraient envie à beaucoup de joueurs", a déclaré le président de l'OL en marge de la présentation à Paris du logo de l'Euro-2016.

"Je n'ai pas l'impression de commettre un crime de lèse-majesté quand je dis que s'il part en fin de contrat (dans un an, ndlr), je vais tout perdre. On attend avec impatience son retour de Merano pour discuter. Ses agents, qui sont souvent de bon conseil, vont aussi lui expliquer qu'il a tout à gagner" à partir de Lyon,a-t-il ajouté.

M. Aulas a ensuite fait un tour d'horizon des possibles transferts concernant son club. "Lisandro, on attend son retour pour le convaincre de rester avec nous. On va discuter", a-t-il dit.

"Jimmy Briand a plus de chances de nous quitter que de rester. Quant à Yoann Gourcuff,il n'a pas complètement réussi à Lyon mais il a fait une bonne fin de saison. La question va se poser. Il n'y a pas d'offres mais des discussions", a-t-il dit."Je ne pense pas que Gonalons parte cette année", a encore déclaré le patron de l'OL.

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus