Cet article date de plus de 7 ans

La super-tyrolienne de Super-Besse comme si vous y étiez !

Une minute vingt de sensations fortes, un harnais à plus de 45 m du sol, une vitesse de pointe à 120 km/h, et tout ça sur un câble de 1600 m. Dès le 12 juillet, vous pourrez voler sur le "fantasticable" de Super-Besse. Pour l'instant, c'est le personnel qui teste l'installation.

Derniers essais de sécurité sur la tyrolienne "fantasticable" de Super-Besse avant son ouverture au public le 12 juillet.
Derniers essais de sécurité sur la tyrolienne "fantasticable" de Super-Besse avant son ouverture au public le 12 juillet. © Matthias Julliand
Après les bidons d'eau, c'est au tour du personnel  de tester la descente sur la tyrolienne géante. Même si les sensations sont bien présentes, il s'agit avant tout de tests de sécurité et de formation pour les 7 futurs opérateurs du "fantasticable".

Et question sécurité, tout y passe. Il faut dire que les mensurations de la nouvelle attraction sont tout à fait impressionantes. 1600 m de long, 5 tonnes de câble, une hauteur de 45 m, aucun accroc n'est envisageable et les règles sont strictes. Pour exploiter cette tyrolienne, il faut une personne formée en haut, une personne formée en bas, une liaison radio permanente, des jumelles et un bidon qui teste la descente avant vous. Pas de risques inutiles pour que la descente reste un pur moment de plaisir.

Les équipes sont aussi formées à  l'évacuation, au cas où vous resteriez suspendu au beau milieu du vide. Normalement, ils ne devraient vous laisser chanter "Étoile des neiges" trop longtemps...

La tyrolienne doit être inaugurée le 12 juillet. La descente coûtera environ 30 euros.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme loisirs