Depuis samedi matin, on peut côtoyer la nature de très près à Cébazat. On peut même marcher sur l'eau. Grâce à une vaste zone humide de 2 hectares dédiée à l'observation des animaux. Il s'agit, en fait, d'une extension du parc Pierre-Montgroux. Le principal espace vert de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette zone humide de 2 hectares est tout spécialement dédiée à l'observation des animaux. Des espèces sauvages tiendront compagnie, prochainement, aux premiers arrivés, canards et cygnes par exemple.
Un partenariat a été crée avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour expliquer la faune sauvage qui fera bientôt son apparition dans cet espace naturel.


Dernier mandat pour le maire de Cébazat

Une réalisation qui a été inaugurée par le maire de Cébazat, Bernard Auby. Ce dernier en a profité pour annoncer que ce mandat serait pour lui le dernier.
Après 30 ans à la tête de la commune, il va passer la main. "Il est arrivé le temps pour moi de tourner la page. Je veux profiter du temps qu'il me reste"

.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information