Manaudou, Cielo, Bousquet dans le grand bassin de Vichy Val d’Allier pour l’Open de France de natation

Grande première pour l’élite des nageurs : L'Open de France de natation 2013 se délocalise et quitte les eaux parisiennes pour le grand bassin du Stade aquatique de Vichy Val d'Allier. Plus de 250 nageurs sont attendus les 6 et 7 juillet à Bellerive-sur-Allier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nageurs américains avaient déjà fréquenté le bassin de Vichy Val d’Allier pour leur préparation aux Jeux Olympiques de Londres. Cette fois, c’est l’élite de la natation qui fera le grand plongeon à Bellerive-sur-Allier. Les 6 et 7 juillet, 3500 spectateurs sont attendus au bord de la piscine pour l’Open de France de natation 2013.

Un week-end exceptionnel avec en ligne de mire le 50 m nage libre messieurs qui verra s’affronter les meilleurs nageurs de la planète. En effet, le champion olympique en titre (Florent Manaudou), le champion du monde en titre (César Cielo), l’homme le plus rapide de l’année (James Magnussen) et le champion d’Europe de la discipline (Frédérick Bousquet) seront tous réunis à Vichy pour une finale mondiale avant la lettre, à trois semaines seulement des Championnats du Monde de Barcelone. 

Le sprinter australien James Magnussen est arrivé dès le 2 juillet dans l'Allier. Le double champion du monde en grand bassin apprécie déjà le stade aquatique : « C'est un superbe bassin. J'ai pu m'y entraîner un peu et ça m'a bien plu. Si le beau temps reste de la partie, l'ambiance promet d'être très bonne, autant pour nous, que pour le public. »




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information