En fin d'année dernière, le gouvernement a mis en place un pacte de compétitivité pour tenter de restaurer la croissance et l'emploi. Divers leviers et mesures en faveur des entreprises ont été activés comme la Banque Publique d'Investissement ou le crédit impôts compétitivité. Le point en Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de six mois après la mise en place du pacte de compétitivité, le préfet de région a fait le point sur l'impact de ce pacte en Auvergne. 
La situation économique n'est pas des plus brillantes, mais certains facteurs encourageants sont apparus. En avril et en mai derniers, notamment dans le domaine du travail en intérim ou de la construction.

Autre constat : la Banque Publique d'Investissement joue bien son rôle. Ce qui n'est pas forcément le cas des établissements privés.
En Auvergne, c'est Christophe Coudert, commissaire au redressement productif mis en place il y a un an, qui coordonne le réseau vers les entreprises. Depuis l'an dernier, 555 entreprises auvergnates ont été vues dans le cadre de ce dispositif. 
Une petite amélioration commence à se faire sentir. Ce qui profite au secteur de l'emploi, puisque les emplois salariés ont légèrement progressé ces derniers mois dans les quatre départements.

Reportage : Christian Lamorelle, Frédéric Cuvier. Intervenants Eric DELZANT (Préfet de la région Auvergne), Christophe COUDERT (Commissaire au redressement productif).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information