Il fait bon vivre en Auvergne. Même pour les vacanciers. Si l'on en juge par ce classement établi par l'un des principaux sites de voyages. Il en ressort qu'en matière de prix des locations d'été, l'Auvergne est sur le podium des régions les moins chères de France. Juste derrière le Limousin.
Selon cette enquête réalisée par l'un des principaux sites de voyages, l'Auvergne est la deuxième région de France la mieux placée au niveau des prix des locations estivales.
La région affiche une moyenne de 258 euros pour une location d'une semaine. On peut même trouver moins cher. A Orcines, par exemple. Ou au foyer Home Dôme à Clermont-Ferrand. Un foyer de jeunes travailleurs qui, depuis 20 ans, développe aussi le tourisme social. Avec des chambres entre 17 et 33 euros la nuit. Mais avec des lits une personne uniquement.
Des prix peu élevés qui peuvent s'adapter en fonction de la clientèle. Et qui font mouche auprès des vacanciers. Malgré une météo désastreuse en juin, les différentes structures d'hébergements de vacances semblent satisfaites. Certains hôtels ont même remarqué une augmentation de 16% de leur fréquentation par rapport à l'an dernier.
En Auvergne, on n'a pas la mer mais on a d'autres atouts pour attirer les touristes.