30 centimètres de neige sont tombés ce week-end sur la station de ski de Font-Romeu Pyrénées 2000 qui a ouvert son domaine samedi. Ce lundi 9 décembre 2024, 40 pistes sont accessibles aux amateurs de sports d'hiver.
La neige est tombée dès samedi après-midi à Font-Romeu. Les skieurs ont profité de ce premier week-end sous la neige. Ce lundi, la station annonce l’ouverture de 40 pistes, contre seulement deux ce week-end. Cette arrivée tardive des flocons a retardé de quelques jours le début de la saison, mais les professionnels restent optimistes.
À LIRE AUSSI - Vigilance orange : La tempête Darragh s'intensifie avec d'importantes chutes de neige dans les Pyrénées
La station avait tout préparé pour le lancement, dès novembre. "Avec l’arrivée de la neige aussi tôt, on se dit qu’on va faire une bonne saison", explique Melvyn Glais, gérant d’un magasin de sport. Pour lui, ces premiers flocons sont un signal positif.
Des activités pour tous
Les visiteurs peuvent aussi profiter des pistes de ski de fond ou encore de la luge. La station propose même des trottinettes adaptées pour la neige.
À LIRE AUSSI - MÉTÉO. Réveil sous un épais manteau de neige dans les Pyrénées, alerte orange maintenue sur le massif
Cependant, la reprise n’est pas simple pour tout le monde. Certains restaurants, comme celui dirigé par Fabrice Fontbernat, rencontrent des difficultés. "Ici, le problème, c’est l’embauche du personnel. Je suis quand même content d'ouvrir", explique-t-il.
Une saison pleine d’espoir
Pour d’autres, comme Jérémy George, gérant d’un hôtel, la diversification des activités est un atout. "On propose du ski alpin, mais aussi des activités nordiques et du VTT quand il y a moins de neige. Le planning avance bien. La saison s’annonce bonne", affirme-t-il.
À LIRE AUSSI : Pas assez de neige : l'ouverture des stations de ski reportée à début décembre dans les Pyrénées-Orientales
Avec 40 pistes ouvertes en trois jours et des visiteurs au rendez-vous, Font-Romeu démarre fort. La station espère accueillir encore plus de monde pendant les vacances de Noël. Les professionnels comptent sur ces premiers jours pour lancer une saison réussie.