La pop music, invitée d'honneur de la 16ème édition de la Pamparina à Thiers, a fait vibrer les spectateurs. Ce festival de musique de rue, entièrement gratuit, consacre également une exposition au plus grand groupe de pop du monde, les Beatles.
Aline, Granville, Belle Roscoe, Peter Von Poehl : Autant de groupes qui tracent leurs sillons dans l'univers de la pop française, australienne ou suédoise. Autant de groupes qui ont investi les scènes du festival de musique de rue de Thiers, du 5 au 7 juillet.
La pop est populaire, la Pamparina a fait le plein de spectateurs. Après avoir honoré l'accordéon ou le folk les années précédentes, la Pamparina, avide de diversité, avait choisi la pop pour sa seizième édition.
Les Beatles inspirent toujours de nombreux musiciens. Le Festival se prolonge avec une exposition consacrée aux quatre garçons de Liverpool à la maison de l'Aventure Industrielle de Thiers avec des objets rares, affiches, vinyles, dédicaces, disques d'or et guitares, à découvrir jusqu'au 1er septembre.