Jean-Marc Ayrault booste le compteur électrique Linky : Landis et Gyr à Montluçon espère des retombées

En dévoilant ses investissements d’avenir, le Premier Ministre a suscité l’espoir chez Landis et Gyr, à Montluçon dans l’Allier. L’entreprise, spécialiste des compteurs électriques intelligents, entend bien profiter du déploiement promis par le gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les grands chantiers d'avenir annoncés le 9 juillet par Jean-Marc Ayrault, le déploiement du compteur électrique Linky est un marché d'envergure. Le Premier ministre a en effet exprimé l'objectif de remplacer tous les compteurs actuels, soit 35 millions d'unités, à l'horizon 2020, pour une enveloppe globale de 5 milliards d'euros. 

A Montluçon dans l'Allier, le dirigeant de Landys et Gyr attend avec impatience l'appel d'offres. Il sera lancé cet été pour installer en France 3 millions de nouveaux compteurs électriques intelligents Linky, d'ici 2016.

L'entreprise de l'Allier espère remporter une part du marché, créer des emplois et ouvrir un nouveau site de production car elle a développé et testé les premiers compteurs électriques "communiquants". Ils permettent aux usagers de connaître leur consommation en temps réel.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information