20 000 personnes pour le départ du peloton à Saint-Pourçain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet
Dans les rues de la ville-départ, la caravane publicitaire connait un succès aussi populaire que les cyclistes.
Dans les rues de la ville-départ, la caravane publicitaire connait un succès aussi populaire que les cyclistes. © France 3 Auvergne

La Grande Boucle va traverser l'Allier durant les premiers kilomètres de cette 14ème étape. Avant même le départ des coureurs en direction de Lyon, ce 13 juillet est déjà une réussite à Saint-Pourçain-sur-Sioule. La ville accueillait le Tour de France pour la première fois.

D'habitude Saint-Pourçain-sur-Sioule abrite 5 000 habitants. Mais avec le passage du Tour de France, la population a quadruplé de temps d'une journée. 20 000 personnes se sont pressées ce samedi matin pour assister au départ de la 14ème étape de la Grande Boucle. Un succès populaire à vivre en vidéo avec le reportage réalisé par nos équipes ce samedi matin.


A suivre aussi : l'émission Village-Départ diffusée sur l'antenne nationale de France 3 à partir de 12h50. Laurent Luyat vous fera découvrir le terroir de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.